Les benjamins – minimes (11 - 14 ans)

 

Les benjamins (11-12 ans) commencent à se perfectionner dans les différentes disciplines de l’athlétisme, en préservant une approche globale des épreuves. Ils découvrent les compétitions des « grands » à travers notamment des tétrathlons intégrant courses, sauts et lancers.

Les minimes (13-14 ans) continuent leur perfectionnement en vue d’une spécialisation dans une ou plusieurs disciplines de l’athlétisme lors de leur passage en cadet. Ils peuvent participer à des épreuves combinées (octathlon pour les minimes et heptathlon pour les filles) ou commencer à s’orienter vers des épreuves correspondant à des  prémisses de spécialisation.

Entrainement spécifique perche :

L’équipement actuel de notre stade ne permet pas d’offrir une découverte de toutes les disciplines et notamment le saut à la perche. Compte-tenu des demandes et de l’intérêt de cette discipline, nos entraineurs ont mis en place une cession Perche à l’horaire d’entrainement du mercredi après-midi (16h-18h) se déroulant avec l’entraineur technique régional de cette discipline Alain Caristan au stade de Saint-Denis. Ces entrainements ne sont pas encore réguliers et les détails logistiques sont donc à voir directement avec les entraineurs des benjamins.

Horaires :

Benjamins : 2 entrainements par semaine au stade de Sainte-Thérèse

Mercredi : 16h – 18h

Vendredi : 17h30-19h30

Minimes : 2 entrainements par semaine au stade de Sainte-Thérèse

Mercredi : 16h-18h

Vendredi : 17h30-19h30

 

Nous aider :

Si vous avez une expérience d’athlète et souhaitez donner un peu de votre temps pour nous aider à entrainer les jeunes, c’est possible! J

Voir la rubrique : Athlé_votre implication ?