SPORT ET ECOLOGIE

 

 Le sport et l'écologie ne font pas toujours bon ménage et c'est bien dommage.

Constat : Plus de 160 courses sont organisées chaque année à l'ïle de La Réunion, empruntant des sentiers paradisiaques.

Le CAPOSS et l'ensemble de nos membres intimement liés à ce joyaux qu'est l'île de La Réunion, conscients de l'impacte que nous pouvons laisser derrière nous par la pratique de notre sport, avons décidé d'agir en appliquant les principes du programme international "sans trace" ou "leave no trace".

En tant que club associatif à but non lucratif, le Caposs s'engage à informer et mettre à disposition gratuitement l'ensemble des plaquettes et recommandations du programme "sans trace".

Sans trace est un programme international conçu pour aider les adeptes du plein air a réduire leur impact lorsqu'ils s'adonnent à la pratique d'activités telles la randonnée pédestre, le camping, le pique-nique, le trail, la course à pied, le vélo, le canot, l'équitation, l'escalade, etc...

Le programme vise à sensibiliser les adeptes du plein air aux techniques qui permettent de prévenir et de réduire la dégradation du milieu naturel. Sans trace se veut un programme axé sur l'éducation et le respect.

Sept principes du programme Sans trace

La recherche scientifique est le fondement même du programme Sans trace. Vous trouverez ici de nombreuses études portant sur les principes du programme Sans trace. Études reliées aux principes Sans trace

Sans trace est un organisme sans but lucratif qui a pour but de promouvoir l'usage responsable des aires naturelles par l'entremise de l'éducation, de la recherche, et de la mise en place de partenariats.

Sans trace aide le public à prendre conscience de l'importance du respect des régions sauvages et naturelles.

 Le Caposs est adhérent au programme international sans trace preuve ici

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer