Pointes d’or Benjamins Minimes finale régionale et relais nocturne de St André

11 athlètes étaient qualifiés pour cette compétition qui regroupe les meilleurs benjamins minimes de l’île sur un triathlon (3 épreuves).

Les filles font le carton plein avec 100% de victoires dans les 2 catégories BE / MI.

C’est Anaïs PAVIEL-MIGALE qui réalise le meilleur total de point de la compétition chez les filles avec  un gros 12’’00 sur 80m Haies, 43 pts à la table de cotation, un record pulvérisé d’une demie seconde, et elle reprend le record du club à Maelle FERBLANTIER. Une performance qui la place désormais dans le top 10 français de sa catégorie, et 2e des 2008 (minimes 1) sur cette discipline. Cela promet pour l’an prochain.

Anais remporte la victoire avec 105 pts, pas loin du record club de Tara ROUSSE effectué en 2019. Elle bat cependant son record club au disque en améliorant légèrement sa performance grâce à un jet à 24m38. Elle égalise le record du club de Tara au saut en longueur avec 4m83 malgré des sauts encore perfectibles puisqu’elle était très loin de la planche. Une progression de 26cm en une complétion ce qui n’est pas négligeable.

Maelle FFERBLANTIER, sa camarade prend la seconde place, départagée avec la 3e grâce à sa meilleure épreuve en nombre de point, 39 pts sur le 80m haies avec un chrono de 12’’49. Elle réalise 102 pts record personnel, et franchit-elle aussi la barre symbolique des 100 pts en minime première année seulement. 

Pour cela elle réalise un bon 120m vent de face et s’octroie un nouveau record du club, ce qui n’est pas étonnant après ses récentes performances sur 80m et 100m. Elle coupe la ligne en 16’’20 (-1,9), ce qui laisse présager rapidement les moins de 16’’.

Elle fait une bonne longueur avec un record personnel et un saut à 4m61.

Audrey GONTHIER termine 11e sur 26 toujours chez les minimes filles. 

En benjamine, malgré une petite forme, Marilou BURLOT assure l’essentiel et vient elle aussi caser la barre symbolique des 100 pts, prenant par la même occasion le record du club d’Anaïs réalisé l’an dernier avec 99 pts. Elle reste cependant en dessous de ses possibilités comme lors du saut en hauteur avec 1m30 effacé. Elle court le 50m Haies en 9’’08. Mais le sursaut vient lors du javelot avec un nouveau record du club grâce à un dernier jet mesuré à 27m20 (37 pts).

Léa MARIE FRANCOISE est 12e sur 29 concurrentes. Elle réalise un joli record au javelot en s’approchant des 20m. Mélody TREPORT LAPOELE benjamine 1 ere année prend de l’expérience pour l’an prochain et se classe 21e avec 70 pts.

Chez les garçons, c’est Martin ENCATASSAMY qui réalise la meilleure journée en terminant 5e chez les benjamins et en passant pour la première fois lui aussi la barre des 100 pts. Il se transcende lors du saut en hauteur avec un bond à 1m53 (38 pts) pulvérisant son record personnel et par la même occasion celui du club détenu depuis 2018 par Calvin ALCINOUS.

Il lance le javelot à 24m58 nouveau record du club. Il améliore nettement son record sur le 50m haies avec 8’’60, lui qui n’avait jamais fait moins de 9’’ jusqu’à présent.

Bryan PADRE est 22e sur 30, 81 pts au triathlon, et bat 2 records personnels. 

Enfin en minime, notre seul représentant était Jessy HERMEL, 12e sur 16 participants. Il confirme une bonne progression sur les sauts notamment.

Il faut noter 4 benjamins minimes au-delà des 100 pts durant la compétition, vraisemblablement une densité encore jamais vu au CAPOSS dans ces catégories.

Merci à l’ensembles des encadrants, bénévoles, parents qui ont aidé sur la compétition. 
Mention particulière à Noa VERBARD et Elyanna MAILLARD qui sont venus aider en tant que jeunes juges. 

Résultats complets ici

Prochaine compétition le 26 juin à St Denis pour les régionaux individuels BE / MI. 

Il faudra également surveiller le bilan français pour espérer la qualification de nos minimes filles sur la finale nationale des pointes d’or en métropole début juillet. Les filles feront partie de la sélection Réunion et représenteront la ligue Réunionnaise d’Athlétisme pour la Coupe de France des ligues qui aura lieu le 14 juillet. 2 belles compétitions de haut niveau afin d’engranger un maximum d’expérience à haut niveau.

Résultats du relais nocturne de St André : 

Le CAPOSS termine 2e sur 18 équipes. Ils ont bouclés les 21km en équipe de 7 athlètes avec un chrono de 1h10 »54 à 1′ des vainqueurs, la team Kaloo. Bravo à nos coureurs : 

Nathanael GABEL / Corentin LALIRON / Quentin DALELE / Houssamedine AHMED / Abelkassim AHEMD / Roman EUPHRASIE / Alexandre TREHET 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.