Un groupe de 25 personnes, composé de 23 membres du CAPOSS et de 2 conjoints, ont eu l’opportunité de découvrir le « Colorado malgache ». À leur arrivée à Tuléar, les membres du CAPOSS se sont dirigés vers un centre de bienfaisance local, préalablement contacté par l’association « Enfants du Monde », pour y remettre plus de 100 kg de dons collectés, que ce soit au sein du club ou ailleurs.
Après avoir passé deux jours à Tuléar et surmonté les défis d’un long voyage sur des routes endommagées, le groupe s’est dirigé vers la région de l’Isalo pour participer à la 16 ème édition de l’Isalo Trail. L’événement proposait un choix de parcours, un raid de 25km, un de 45 km, ou alors une randonnée de 20 km, s’adressant ainsi à différents goûts et niveaux de compétence. L’accueil sur place a été chaleureux, et la course s’est déroulée de manière exceptionnelle, avec un tracé varié et fluide offrant des vues panoramiques incroyables. Le balisage était impeccable, témoignant d’une organisation efficace qui restait ancrée dans la simplicité, sans artifices superflus.
L’ambiance durant l’événement était remarquable, notamment au départ. Néanmoins, il était nécessaire de rester vigilant face au froid matinal. Les membres du CAPOSS ont su tirer parti de l’occasion pour décrocher plusieurs victoires et médailles ainsi que des trophées en corne de zébu qui ont fait le bonheur de nos coureurs et coureuses Capossiens.