Kalla Nescafé

PRÉSENTATION

La Kalla Nescafé est notre petit format de trail. Rapide, nerveux il est aussi technique et exigeant, c’est un vrai concentré de trail dans toute sa splendeur. Le parcours quitte la Place Festival à La Possession et après 3 km de bitume pour étirer le peloton attaque la montée dans les hauts de la commune jusqu’au Piton de Sucre en passant par le sentier Kalla, un modèle du genre bien connu des coureurs du Grand Raid, et le Chemin Ratinaud. La descente retour se fait ensuite par le sentier de Bord qui longe la rivière des Galets, en alternant des portions très rapides et d’autres un peu plus techniques, et file jusqu’au stade Sainte-Thérèse ou est jugée l’arrivée. Vous pourrez profiter d’un parcours varié et ludique et de superbes paysages entre littoral et montagne.

ANNULATION KALLA NESCAFÉ 2020

Amis Traileurs, poikés des sentiers, c’est non sans difficulté que nous avons pris la décision de ne pas maintenir l’organisation de la KALLA NESCAFÉ 2020 du dimanche 15 novembre.

Les conditions sanitaires actuelles ne sont plus celles du début du mois d’août pour le Trail de Minuit

Depuis, la recrudescence de foyers épidémiques, le passage en zone rouge avec ses restrictions et divers arrêtés fluctuants ne nous permettent pas d’être optimistes.

Le CAPOSS a toujours placé la sécurité des coureurs et l’accueil de leurs proches qui les accompagnent au centre des préoccupations lors de l’organisation de ses évènements.

Notre expérience sur le Trail de Minuit nous permet d’affirmer qu’il nous est impossible de gérer la forte affluence du public :

– sur certaines zones du parcours

– sur le site d’arrivée où il se mêle aux coureurs sur une longue durée.

La gestion du flux de passage sur cette dernière zone dans le respect des gestes barrières avec le port du masque en période de chaleur (souvent étouffante) demande une trop forte mobilisation financière et humaine.

Toutes ces incertitudes et contraintes d’organisation qui ne nous permettent plus d’avoir de visions à long terme, sont de réels freins et nous incitent à anticiper plutôt que de tout programmer et d’être contraint d’annuler au dernier moment.

Cette annulation représente certes une perte financière pour le club mais votre santé, celle de vos proches, des Réunionnais demeure notre priorité.

Cette période est difficile à vivre avec son lot d’incompréhensions, de déceptions et de peurs.

Tout comme vous, nous courbons l’échine, mais n’abdiquons pas car nous sommes persuadés que Demain sera meilleur.

Restons tous vigilants et gardons nos valeurs humaines.

Le comité de direction du CAPOSS se joint ainsi à moi pour vous souhaiter le meilleur.

Yanick LAURET, le président.

PARTENAIRES

Logo-La-Possession

Logo-Start-OI

 

Logo-Nescafé

Logo-Trail-Pei

Logo-FrenchBee
Logo-Run-Alti-Cryo
Logo-Lokanoo