INTERCLUBS 974

  

Samedi se sont déroulés les interclubs 974, compétition annuelle partout en France durant le premier WE du mois de mai.
Sur la piste bleue de l’étang Salé, 10 clubs étaient réunis afin de se confronter pour déterminer le classement des meilleurs clubs du 974 : La dominicaine Athlétisme, l’Entente du Nord, les aigles blancs St Paul, le Caposs, l’Athlétique club du Tampon, l’US pointe des galets, le CS Saint Denis Athlétisme, Samsora Tonique Athlétisme St Anne, Run odyssea, et l’AC St André.

Le CAPOSS termine à une honorable 4e place avec 18 303 pts proche de son record de 2018 où le club avait réalisé 18965 pts et avait pris une belle 3e place.

 
Nous pouvons nourrir quelques regrets puisque nous avions les capacités d’aller chercher une 3e place avec un scénario idéal et une mobilisation de tous. En effet, avec un absent sur 1500m, une disqualification sur le relais 4x100m homme et un abandon sur 100 haies suite à une blessure, le CAPOSS perd 1500 précieux points. Ajouté à cela, un manque crucial d’officiels diplômés pouvant rapporter 100 pts et non diplômés (50 pts).

 

Cependant, nous avons pu compter sur nos points forts à l’image de Calvin ALCINOUS qui réalise la meilleure performance de la journée pour le club avec 748 pts au saut en longueur soit 6m18 (3e du concours). Il marque à lui tout seul 1480 pts cumulés avec son 200m en 23’’49 (RP).

Ronan QUERE, coach des jeunes Benjamins-Minimes, a remis les pointes afin d’assurer de précieux points pour le club. Il totalise 741 pts au saut en hauteur avec une barre de 1m80 effacée. Il court le 110m haies en 17’’95 à 1m06 épreuve où il est toujours compliqué de trouver des candidats.

Philippe PAVIEL avait également repris le chemin de l’entraînement pour nous faire une démonstration sur le 5000m marche en terminant 1er avec un nouveau record club en 29’49’’40.

 

Chez les femmes, le club a pu compter sur l’inoxydable Marcelle VIENNE grande championne de Trail qui pour l’occasion est venue réaliser un 3000m. Une réussite puisque Marcelle termine 2e en 11’03 (nouveau record club) et totalise 730 pts. Elle a pu porter aussi la belle équipe du 4x400m femme qui termine à une excellente 2e place.

Amandine HUART en pleine progression a fait le job puisqu’elle réalise le 2e meilleure chrono sur 400m avec 63’’43 et 726 pts.

Mention spéciale aux traileurs et notamment Christophe GARSANY qui s’est mis complétement au service du club et a su avoir l’esprit collectif en s’alignant sur 2 épreuves techniques : la perche et le 400m haies. Alexandre Trehet fait un très bon 3000m en 9’20’’16.

Respect à Pauline LONGUET entraîneur des jeunes et ancienne championne d’Heptathlon en équipe de France qui s’est donnée entièrement pour l’équipe. Actuellement à 4 mois de grossesse elle a pu retourner en piste sur 400m haies et sur le lancer de poids.

Mathile LELEUX également très polyvalente puisqu’elle réalise la perche et le marteau, véritable couteau suisse, heureusement que nous pouvons compter sur elle à tous les étages du club (athlète et secrétaire du club).  

On note aussi la bonne performance de Tara ROUSSE au triple saut 2e du concours avec 9m63. Nathalie MIGALE coach emblématique du CAPOSS et vice-présidente a pu améliorer ses records personnels sur le 3000m marche et le lancer de disque.

Nous avons une pensée particulière pour Doran GRONDIN qui après 2 séances de poids, nous a rendu un grand service ou encore les spécialistes trail qui ont joué le jeu l’image de Marie QUILLEVERE (800m – relais 4x400m) et Amaury DUPREZ appelés à la dernière minute qui ont pris beaucoup de plaisir (400m et relais 4x400m). L’occasion pour eux de tester leur vitesse.

Merci aussi à Djamélia ELCAMAN qui après 1 an d’arrêt à retrouver le chemin de l’entraînement, tout comme sa camarade Tara spécialement venue pour l’événement.

 

Nous remercions tous les membres présents, athlètes, encadrants et bénévoles.
Merci à Amandine MAITRIAS la présidente pour son soutien, Michèle PALLUT et Houssam AHMED qui ont été officiels durant la journée.
Un énorme merci à Jean-Claude MACHIR toujours présent quand nous avons besoin de lui, qui a pris de superbes photos. Je pense aussi aux coachs qui sont venus nous encourager : Julien, Gislain et Yann.

Résultats complets : ici 

M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.