Retour sur la journée de promotion au CAPOSS

Journée nationale de promotion de l’Athlétisme (Athletic day et joy of moving) 

 

Samedi dernier, le 18 septembre 2021, dans la matinée (8h – 12h) s’est déroulé une journée porte ouverte au CAPOSS dédiée à la promotion des activités sportives athlétiques.  

L’occasion de faire découvrir à toutes les personnes qui le souhaitaient l’Athlétisme. 

 

Le kinder day (animation pour les 4-11 ans) a rassemblé une cinquantaine de jeunes enfants. Ils ont pu essayer diverses activités avec une initiation au saut à la perche, le sprint, le relais, le saut en longueur, les haies, le lancer de vortex et de précision, le morpion, et ont eu l’occasion de finir avec un 1000m (endurance). 

Un diplôme, un livret et un gouter ont été distribué et les enfants sont repartis avec des étoiles pleins les yeux ainsi que de nouvelles vocations pour ce sport. 

Certains athlètes du groupe BE / MI sont venus aussi faire un entraînement et aider à l’encadrement. Merci à eux. 
Le run 2k challenge et la marche nordique ont en revanche rassemblé très peu de personnes avec quelques essais sur la marche de parents et 1 athlète qui a finalement réalisé un 1500m (Amandine HUART avec un chrono de 6’). 

 

Merci à l’ensemble de l’encadrement qui sont venus prêter main forte et aux personnes qui ont aider à la mise en place de cet événement en amont (Brigitte, Jean-Claude, Mathilde, Fouad, Christine, Bernard, Lauriane, Doran, Nathalie, Houssam, Yanick, Laetitia). 


Merci à la Fédération Française d’Athlétisme partenaire de l’événement, ainsi que nos fidèles partenaires qui nous soutiennent cette saison encore : La mairie de la POSSESSION, Nestle, frenchbee, Start OI, Go Sport, Australine

M.M 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.