Stage piste intensif à l’Entre Deux

Du 11 au 17 janvier 2021 s’est déroulé pour les athlètes du CAPOSS, un stage d’entraînement intensif et de cohésion à l’Entre-Deux. Les athlètes étaient hébergés à l’Échappée Belle, superbe gîte très complet.

Du 11 au 14, nos cadets et plus qui s’entraînent sur les disciplines de course, sauts, lancers ont pu bénéficier d’une magnifique piste, malgré un temps capricieux sur le début de semaine.

La journée du 14 janvier, a permis d’accueillir ensuite les benjamins / minimes (10-14 ans) jusqu’au dimanche 17 janvier afin de remplacer leurs ainés. Cette journée en commun a été très pertinente dans un objectif d’apprentissage, d’échange, de cohésion et notamment d’entraînement en équipe avec le travail des relais.

Ce stage de début d’année permet de garder durant les vacances scolaires un entraînement de qualité afin de préparer au mieux les compétions qui se déroulent de janvier à mi-mars.

Il est l’occasion également d’avoir un aperçu des forces en présence pour les prochains Interclubs qui se dérouleront le Dimanche 9 mai 2021, date incontournable pour les membres du CAPOSS sur piste et le classement du club au niveau régional.

Les athlètes se sont entraînés 2 fois par jour, avec une après-midi de repos / détente. L’occasion de faire une randonnée dans le sentier du fond de la plaine, puis de s’adonner à une séance de cryothérapie en s’immergeant corps entier dans la rivière du bras de la plaine.

Nous remercions très sincèrement les entraîneurs (Ronan, Pauline, Houssam, Nathalie, Laurianne, Fouad, Maxime), dirigeants bénévoles (Yanick, Klébert, Sandrine, Laétitia, notre photographe Booba) présents pour encadrer et aider ainsi que l’ensemble des personnes ayant œuvré aussi dans l’ombre. Nous faisons une mention spéciale pour la très courageuse Sandrine Michalet qui a assuré de A à Z l’ensemble des repas et de la gestion associée. Une véritable plus pour les athlètes. Durant les phases de détente, les jeunes ont également pu bénéficier d’un échange sur la préparation mentale (par le responsable du gîte spécialisé dans le domaine), ainsi que sur la nutrition afin d’optimiser les facteurs de performance.

Ce stage fut une très belle réussite grâce à l’organisation générale. Je tiens à féliciter les athlètes pour leur engagement et leur persévérance. Des liens solides ont pu être créer durant ces quelques jours très agréables.

M.M

1 réflexion sur “Stage piste intensif à l’Entre Deux”

  1. Michalet sandrine

    De rien Maxime. C’était un plaisir et la découverte de nos athlètes… des disciplines… ont été un gros coup de cœur pour moi. Espérant que cela LEUR a apporté autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *