Stage Plaine des Cafres 2022

Du mercredi 12 janvier au dimanche 16 janvier 2022 s’est déroulé un stage d’Athlétisme spécifique piste au CREPS de la plaine des Cafres (1600m d’altitude).

Le stage a d’abord débuté le mercredi avec les cadets et plus (à partir de 16 ans) avant d’accueillir le jeudi les benjamins minimes venus en bus.

Le CREPS est un bon outil de travail avec une piste de 400m, un hébergement et une restauration sur place, des conditions plus fraiches durant cette période, une salle de musculation et un gymnase à proximité permettant de varier les séances.

Nous avons cependant déplacé du matériel sur place venant directement du club.

Malgré un temps pluvieux et quelques averses, les séances ont été profitables avec un travail technique (départs, sprint, haies, relais, hauteur, javelot, disque, aérobie… mais également du renforcement varié (tribunes, musculation et initiation) et de la souplesse.

Les athlètes se sont entraînés deux fois par jour, sans soucis particulier. Les séances étaient adaptées à chacun et nous avons tenu compte des petits bobos.

Le dimanche s’est ponctué par une bonne marche dès 9h en direction du volcan entre trous blancs et nez de bœuf. Une ballade de 2h très appréciée mené par Ronan le spécialiste trail. La journée s’est terminée après une bonne séance d’étirement.  

Le stage a été très agréable et s’est déroulé dans une excellente ambiance, ceci permettant de renforcer la cohésion du groupe. Entre les entraînements, ils ont pu bénéficier des activités sur place (baby-foot, tennis de table, football, basket-ball, jeux de société collectifs, salle de détente et l’ensemble du site)

L’objectif du club est de consolider et améliorer la cohésion et la qualité des performance, ce à quoi, de par ses rassemblements nous tentons de répondre au mieux.

Ce stage orienté performance permet de développer des valeurs essentielles et importantes tel que le plaisir, l’ambition-réussite, la bienveillance, l’appartenance. L’entraînement intensif permet aussi de repousser ses propres limites, renforcer les aspects mentaux, travailler le dépassement de soi et bien d’autres choses essentielles dans la vie quotidienne.

La préparation pour la prochaine compétition a donc été optimale avec pour les benjamins minimes une prochaine compétition le 26 février (triathlon).

Pour les plus grands cadets et plus il y aura dès le 5 février les départementaux suivi des régionaux le 12 février.

Merci aux 7 encadrants présents (Nathalie, Ronan, Pauline, Sandrine pour ses trop bonnes crêpes, Lauriane, Houssam, Maxime).

25 Athlètes étaient présents : Laura ASSANY, Maelle FERBLANTIER, Audrey GONTHIER, Anais PAVIEL-MIGALE, Marilou BURLOT, Idriss FRANCOISE, Jessy HERMEL, Bryan PADRE, Soane MENRAS, Melody TREPORT, Rostom YOUSSOUF, Lea MARIE-FRANCOISE, Quentin DALELE, Adrien FELD-BARILLET, Corentin LALIRON, Jeremy COURTOIS, Calvin ALCINOUS, Amandine HUART, Fouad MOUSSA, Shalinee FILAIN, Louis HOARAU, Célia BLANCHETIERE, Noa RAMSAMY, Nathanael GABEL, Jean-David BIDOIS.

Excellente saison 2022 à tous 

M.M 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.