Stages durant les vacances scolaires

 

Plusieurs stages se sont déroulés durant la période des vacances scolaires.

À commencer par un stage organisé par la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme au CREPS de St Denis durant 3 jours du 19 au 21 mars 2022. Nathalie et Maxime qui font partie de l’encadrement du CAPOSS étaient responsables de l’organisation de ce stage permettant à l’ensemble des meilleurs athlètes Benjamins Minimes de l’île d’être regroupés pour préparer au mieux les futures échéances sportives. Les Pointes d’Or qui sont un équivalent des championnats de France pour les jeunes et les compétitions locales.

Anais PAVIEL-MIGALE et Maelle FERBLANTIER, deux athlètes prometteuses étaient conviées au rassemblement et ont donc pu peaufiner leur préparation dans des conditions idéales.

 

Au niveau du club, 4 jours de stage répartis sur 2 semaines (mardi 15, mercredi 16, mardi 22 et mercredi 23 mars ont permis à nos athlètes de se retrouver et de s’entraîner bi quotidiennement dans une ambiance agréable.

Entre 15 et 20 athlètes en moyenne étaient présents à partir de benjamins (12 ans). L’occasion de rassembler une bonne partie des athlètes de la piste en vue des prochaines compétitions. Les triathlons pour les BE / MI et les interclubs qui seront le 7 mai à partir de la catégorie cadet.   

Le stage comprenait deux entraînements par jour, le matin de 9h30 à 11h30 et l’après-midi de 15h à 17h. Un repas convivial dans les locaux du club était prévu à 12h suivi de formations (reportage sur le saut en hauteur, le sprint, information sur le calendrier, aborder quelques notions de préparation mentale, présentation des différents sites athlétiques : CAPOSS, Ligue, fédération), et les notions de filières énergétiques. Des notions théoriques au service du terrain ensuite afin de mieux comprendre les paramètres de la performance.

Un temps libre sur la structure était prévu avant de reprendre l’entraînement de l’après-midi.
Ce stage fut particulièrement apprécié, permettant une cohésion décuplée et une motivation pour la suite. Il permet aussi une amélioration technique et des qualités physiques. Nous avons pu préparer notamment les épreuves des prochaines compétitions.
Celui-ci ayant bien fonctionné sera reconduit sur les vacances de mai. Seul inconvénient, la limite d’encadrement, puisque qu’il n’y avait que Maxime sur ces journées, et cela limite donc le suivi individuel et le travail qualitatif.

Il est possible donc qu’une sélection sur la base des résultats sportifs permette un accès au prochain stage organisé.

 

Merci à tous pour votre investissement. Merci à la Maman de Hugo et à Sana pour la préparation de gâteaux qui étaient excellent.

Bravo à tous, en espérant que les résultats en compétition soient au rendez-vous.  

 

M.M 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.