TEST N°1 Liste régionale

Ce samedi 27 mars après midi, s’est déroulé à l’Etang-Salé, le premier test organisé dans le cadre des restrictions sanitaires actuelles. En effet, une liste des 50 meilleurs athlètes régionaux a été établie en fonction de critères précis (niveau, possibilités de qualifications aux championnats de France, place aux bilan français sur la base des résultats passés…), ceci afin de garder un dynamisme local et des compétitions à huit clos au-delà de la simple confrontation en club.

Après des allusions de suspension de compétition et de report pour cause de pluie abondante, celle-ci a finalement été maintenue (report de la perche, de la hauteur, javelot, disque au samedi 3 avril 2021).

Les conditions n’ont pas aidé aux performances, même si certains ont prouvé leur grande détermination.

C’est le cas de Kylianna Themyr qui est 4e de la Finale direct 2 en 28’’29, 4e cadette. Elle confirme une bonne progression malgré une impossibilité de s’entraîner correctement avec le couvre feux à 18h.

Calvin Alcinous, l’athlète qui s’entraîne au CREPS de St Denis, qui a réalisé une très forte progression cet été en longueur, s’est aligné sur 200m. Il termine 4e de la finale directe 2 en 24’’53 avec un vent défavorable de -1,1m/s. Il se classe 2e cadet au général.

Les résultats complets : ici 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.