Championnat régional été austral et lancers longs

Championnat régional été austral + lancers longs à St Denis

Ce samedi 12 février 2022 a eu lieu le championnat régional été austral et de lancers longs au stade Champ Fleuri de St Denis. C’était la reprise pour l’ensemble des athlètes après une bonne pause dans le calendrier athlétique (annulation des départementaux suite au cyclone et période scolaire).

10 athlètes du CAPOSS étaient engagés, ce qui est peu compte tenu des difficultés actuelles pour l’athlétisme (Athlètes positifs au COVID, soucis de passe sanitaire, transport).

A titre de comparaison le meilleur club réunionnais a réussi à mobiliser 25 athlètes pour ce championnat.

Le CAPOSS revient avec 7 titres de champion régional. 

En cadettes Amandine HUART s’impose sur 800m dans un chrono de 2’32’’01. Dans une course où l’ensemble des catégories étaient mélangées, elle a vite pris la roue de l’athlète de la Dominicaine pour s’imposer sur le fil du rasoir. Un chrono synonyme de record personnelle pour elle, qui s’entraîne cette année au CREPS de St Denis justement. Elle est aussi vice championne régional du lancer de poids avec 8m12 (RP).

Pauline CHIARIGLIONE, entraîneur sur la catégorie à partir de Benjamin et ancienne athlète en équipe de France d’Épreuves-Combinées a renouée avec la compétition. Avec réussite puisqu’elle devient championne régionale du saut en hauteur sénior avec 1m51, du lancer de poids avec 9m24 (pas grâce à ses biceps), et se classe 2e du javelot  avec 25m40. Une reprise très correcte pour elle, qui prépare dès maintenant les interclubs du 7 mai prochain.

Nathalie MIGALE, vice-présidente et responsable piste, est toujours en forme. Elle remporte le concours du lancer de disque sans réelle concurrence avec 18m85.

Sur 60m plat, en espoir Fouad MOUSSA est champion régional avec 7’’49. Il fait un meilleur chrono en série avec 7’’43 (RP).

Quentin DALELE est l’homme en forme de ce début d’année. A chaque sortie un nouveau record sur 800m et en solitaire !!  Dès les premiers mètres de la course il prend les devants et termine avec 40m d’avance sur ses concurrents en 2’01’’29 (RP).  

Sur 3000m, Nathanael GABEL est champion régional junior en 11’17’’64.
Calvin ALCINOUS, est vice-champion régional du saut en longueur cadet avec un concours bien en dessous de ses espérances et un meilleur saut à 6m08. Calvin a encore quelques mois pour retrouver son meilleur niveau et espérer se qualifier aux championnats de France, lui qui avait terminé 11 l’an passé. Il est également 3e du 60m cadet en 7’’30 (RP), malheureusement un peu trop venté (2,3m/s).

Jeremy COURTOIS-VAR est 3e du 200m junior en 24’’90. Corentin LALIRON se classe 3e du 3000m espoir en 11’09’’31. Shalinee FILAIN est 3e du disque cadet avec 15m85.

Les Athlètes ont pu admirer les lanceurs de javelot de l’équipe de France actuellement en stage à la Réunion notamment avec la performance de Remi CONROY qui a lancé à 72m82, la meilleure performance de la compétition. 

Le club a toujours des soucis de jury et officiels sur l’ensemble des compétitions. Merci donc aux parents, athlètes, volontaires, passionnés qui souhaitent apporter leur contribution à l’athlétisme régional et en particulièrement aider le club pour son rayonnement.

 

Bravo à tous pour vos performances.  

Prochaine compétition importante, le samedi 7 mai 2022 avec les interclubs. Nous comptons bien évidemment sur la mobilisation massive afin d’aider le club à se classer parmi les meilleurs clubs réunionnais.

M.M 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.