Compétition triathlon BE/MI et épreuves ouvertes à St Denis

Bravo aux 17 athlètes qui ont fait le déplacement pour ce premier triathlon Benjamin Minimes de la saison ce samedi 26 février 2022. Des épreuves ouvertes pour les cadets et plus étaient au programme également au stade Marc Nassau de St Denis. La compétition a eu un fort succès avec plus de 150 athlètes présents.

La meilleure performance de la journée revient à Marilou BURLOT qui remporte le triathlon avec 90 pts. Elle réalise 9’’34 au 50m Haies, 23m95 au lancer de javelot et 8m75 au triple saut. De bon augure pour la suite de la saison.

Toujours en benjamine Léa MARIE FRANCOISE est 9e.
Chez les minimes filles, Maelle FERBLANTIER est 8e suivi par sa camarade Anaïs PAVIEL-MIGALE 9e avec le même total de 74 pts sur 44 athlètes. Les deux athlètes ont malheureusement raté 1 épreuve. La longueur pour Maelle et le 80m haies pour Anais qui profite des compétitions de réglage pour préparer un nouveau départ en 7 appuis. Audrey GONTHIER 11e avec 69 pts réalise un bon saut en longueur avec 4m36 (RP).

Amandine HUART en cadette termine 4e du 100m en 14’’35 avec un fort vent négatif. Une première pour elle sur cette distance. Elle remporte dans la foulée le 200m, distance plus longue où elle est plus à l’aise en tant que spécialise de demi-fond (800m) dans un chrono de 28’’71 (RP).

Chez nos Benjamins, nous sommes ravis de pouvoir compter sur une nouvelle génération de garçons avec 6 athlètes engagés.

Bryan PADRE est 14e avec 58 pts, Idriss FRANCOISE 17e suivi de LUBIN CHAVINIER 18e, Hugo PARISSE 19e, et Rostom YOUSSOUF 20e. Leandre CHRISTIN est 22e sur 30 athlètes.

Jessy HERMEL notre seul minime garçon engagé se classe 16e sur 37. Il réalise 1m50 en hauteur, une performance intéressante pour la suite.

En cadet, Calvin ALCINOUS qui prépare les championnats de France estivaux, est 3e du 100m en 11’’80. Le vent de face à St Denis (-2,5m/s) laisse peu de chance aux records personnels, qui n’aura pas aidé Noa RAMSAMY non plus dans sa quête de record personnel.

L’ensemble des cadets et plus sont actuellement dans une phase de préparation en vue de la saison prochaine qui démarre pour eux à partir du mois de Mai avec notamment les interclubs dès le 7 mai à l’Étang-Salé.

Merci aux bénévoles, entraîneurs, officiels, parents d’athlètes qui ont pu aider au bon déroulement de cette compétition.

L’ensemble des résultats de la compétition : ici 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.