Coupe de France des ligues 2022

Le 14 juillet a eu lieu la Coupe de France des ligues Minimes à Angers, compétition qui se déroule tous les ans sur ce jour férié. La ligue Réunionnaise d’Athlétisme a pour l’occasion envoyé une équipe de 15 athlètes sur place dont 2 Capossiennes sélectionnées pour représenter la région 974 : Maelle FERBLANTIER et Anais PAVIEL MIGALE toutes les deux minimes 1ere année.

L’enjeu n’était pas collectif puisque l’effectif réduit par rapport à certaines régions de métropoles ne permettait pas de joueur les premières places par équipe, en revanche cela a été une bonne expérience sur le plan de la cohésion du groupe (relais, vie collective sur place) et des performances individuelles en vue de la catégorie cadet, des  futurs championnats de France ou pointes d’or minimes l’an prochain.

La team Réunion 974 termine 15e sur 16 équipes engagées.

Individuellement, Maelle FERBLANTIER était engagée sur plusieurs épreuves. Le 200m haies, le javelot, le relais 4x60m et le relais 12x200m mixte.

Maelle prend la 2e place de la finale 3 avec un nouveau record de la Réunion grâce à son chrono de 29’’72. Elle améliore son chrono de plus de 1 seconde pour sa deuxième course seulement cette saison. L’ancien record était de 30’’32 en 2019 par Maeva Bastien, une référence sur l’île. Elle réalise le 5e chrono de toutes les concurrentes et se classe à la 7e place française et 2e place des minimes première année aux bilans français.

Elle lance son javelot à 27m07 proche de son record personnel. Au départ du relais 4x60m, l’équipe fille composée de Maelle au départ et Anaïs comme dernière relayeuse termine 3e du la finale 1 en 30’’70.

Anaïs PAVIEL MIGALE prend la 2e place de la finale 3 du 80m haies en 12’’10. Elle confirme sa progression et réalise le 9e chrono de la compétition et finit la saison à la 14e place des bilans français, 2e place des minimes première année. Elle saute à 4m51 au saut en longueur avec un vent de face. Une performance un peu en dessous de ses meilleurs sauts de la saison.

Le relais 12x 200m mixte termine premier avec 6 minimes hommes et 6 minimes filles.

Bravo à toute l’équipe pour vos superbes performances ;
Merci à l’encadrement et notamment Nathalie MIGALE responsable de la commission des jeunes à la LRA qui a permis à ce groupe prometteur d’aller se confronter aux meilleurs français.
Merci à la LRA d’engager des projets d’envergures pour nos têtes d’affiches afin de préparer l’avenir et les talents de demain que l’on espère accompagner au mieux à l’échelle des clubs également.

Résultats complets : ici 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.