Présentation de Sylvain TECHER en Service Civique au CAPOSS

Voici la présentation de SYLVAIN en Service Civique au CAPOSS durant 8 mois : 

Bonjour Sylvain peux-tu te présenter stp ?

Sylvain TECHER, 21 ans. Je suis né à La Réunion, à St Paul, et j’ai vécu à la Possession depuis. Après un bac Général Scientifique, j’ai étudié au STAPS du Tampon dans la filière Education et Motricité. Je suis pratiquant de musculation et de trail. Mon projet est de devenir Maitre-Nageur Sauveteur et coach sportif.

Qu’est ce qui t’a motivé à venir faire un service civique au sein du CAPOSS ?

Redoublant ma troisième année de STAPS, j’ai beaucoup de temps libre, ce qui m’a motivé à venir faire un service civique afin de débuter dans le monde du travail et acquérir une première expérience professionnelle. En tant qu’ancien habitué du club, il a été logique pour moi de faire ma demande de service civique au CAPOSS.

Comment as-tu connu le club ?

J’ai connu le club depuis longtemps grâce à mes parents.

Quelles sont tes missions au club, heures ?

Mes missions sont d’assister les différents acteurs du club (dirigeants et coachs) dans leur travail, et d’apprendre auprès d’eux. J’effectue 24h par semaine.

Tu as fait une licence STAPS, raconte-nous où tu en est dans ton cursus ? Tu as fait un stage de 50h l’an dernier, qu’est ce que tu en as retenu ? 

Je suis actuellement en redoublement de la troisième année de licence. J’ai effectué mon stage de deuxième année au sein du CAPOSS afin d’apprendre le fonctionnement du club. J’ai assisté les coachs au cours de leurs séances. J’ai pu ainsi apprendre l’encadrement des séances d’athlétisme, l’accueil du public, le fonctionnement des différents groupes, etc.

Tu as pratiqué le trail au CAPOSS, qu’est ce qui te plait dans cette pratique ?

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de groupe de trail, la cohésion et l’entraide. Le coach Cléo Libelle du groupe 2 était au top, très motivant et compétent. Je me suis inscrit en trail dans le cadre de ma formation STAPS, en tant que discipline de spécialité. J’ai donc bien pu prendre connaissance des groupes et de leur fonctionnement.

Quels sont tes passions dans la vie ?

Je suis passionné de musculation, préparation physique, et j’aime bien courir de temps en temps.

 

Merci Sylvain et bon service civique au sein du CAPOSS !!  

M.M 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.