Finale Herculis, régionaux BE / MI / U23, un WE rempli de performances

Finale Herculis kid’s Athlétic de St Joseph

Une vingtaine de Capossiens étaient réunis parmi tous les U12 de l’ile de la Réunion ce samedi matin à St Joseph pour clôturer une belle saison riche en émotions.

Les enfants ont participé en équipe aux épreuves suivantes (en fonction de leur catégorie) : lancer de vortex, tir à la corde, chenille humaine, lancer de medecine-ball, relais navette haies sprint, saut de grenouille, relais endurance, penta bond, échelle de vitesse navette, relais épingle, javelot 300g.

Bravo à tous pour votre mobilisation, merci aux encadrants entraineurs et accompagnateurs, parents. Une belle saison qui se termine avant le changement de catégorie pour certains l’an prochain.

Nous espérons aussi retrouver plus régulièrement certains enfants sur les événements organisés, permettant une réelle cohésion et une représentation de nos couleurs à tous les niveaux. Les entraîneurs et l’encadrement sont aussi motivés par l’engagement des enfants et cela vient récompenser les entraînements réalisés durant l’année.

Championnat régional Espoir 974

5 athlètes du CAPOSS ont participé à ce championnat.

Quentin DALELE est champion de la Réunion du 800m en 2’02’’48. De même que Roman EUPHRASIE sur 1500 en 4’48’’84 devant son camarade de club Corentin LALIRON 2e en 4’56’’55.

Dans les épreuves ouvertes toutes catégories, Amandine HUART progresse sur 400m avec 61’’51. Calvin ALCINOUS reste bloqué autour des 6m avec un saut à 6m03.

Championnat régional benjamin / minimes

Une pluie de médailles s’est abattue ce dimanche à St Denis lors des régionaux BE / MI avec de nombreux records et jolies performances pour nos 13 athlètes qualifiés.

En benjamine Marilou BURLOT, déjà champion régional des pointes d’or, revient avec le titre au lancer de javelot et son record club pulvérisé (30m46). Elle se classe 2e du triple saut avec 9m18 (record club). Elle est également 2e du saut en hauteur avec 1m32 et 3e du 50m haies en 9’’39 (-1,7m/s). Elle totalise 106 pts sur le triathlon, soit un nouveau record personnel et club explosé de 6 pts.

En minime, le collectif Maelle FERBLANTIER, Audrey GONTHIER, Laura ASSANY et Anais PAVIEL MIGALE remporte brillamment la course du 4x60m en 32’’34 malgré des passages délicats.

Individuellement Maelle FERBLANTIER atomise le record club du 200m haies détenu jusqu’alors par Tara ROUSSE. Elle réalise 30’’87 (ancien record à 35’’25) alors qu’elle a découvert cette épreuve la semaine passée. Elle prend la 24e place des bilans français en minime 1 seulement. Elle s’impose logiquement sur le 80m avec en série un bon chrono de 10’’76 (-1,4m/s) de vent négatif. C’est tout simplement un nouveau record du club. Elle est également 2e du javelot avec 25m34. Elle bat son record au triathlon avec 103 pts.

Anaïs PAVIEL MIGALE remporte la finale du 80m haies après une frayeur en série du 80m où elle a chuté.

En série elle confirme son excellente forme avec 12’’13. Elle remporte le disque également en améliorant de 2 cm son record club. Son disque retombe à 24m40. Elle est 2e du saut en longueur avec cette fois ci un saut homologué à 4m97 nouveau record du club qu’elle pique à Tara ROUSSE une nouvelle fois. Elle a gagné en l’espace de 1 an plus de 70 cm au saut en longueur. Elle bat son record du triathlon avec 106 pts réalisé et est à seulement 1 pts du record club. 

Audrey GONTHIER est 3e du 1000m en 3’33’’50.

Chez les garçons, pas de titres, mais une belle 2e place de Martin ENCATASSAMY-RONDEAU au saut en hauteur avec 1m51. Il est 2e du lancer de poids également avec 8m97, derrière le benjamin de la dominicaine qui pulvérise tous les records régionaux actuellement.
Soane MENRAS est 3e du lancer de marteau avec 12m85.

Le 4 x 60m benjamin garçon composé Bryan PADRE, Rostom YOUSSOUF, Soane MENRAS, Martin ENCTASSAMY-RONDEAU  est 3e avec 36’’24, un nouveau record du club.

Notre seul minime garçon, Jessy HERMEL est 2e du 200m haies en 33’’27, record personnel.

Bravo à tous les participants, merci aux coachs et mention spécial à la dernière de Pauline et Ronan qui arrêtent. Merci à eux pour toutes ces années à nos côtés au CAPOSS. Merci aux parents et bénévoles qui ont assuré tout le WE.

Fin des entraînements ce mercredi 29 juin.

BILAN :

17 médailles

6 médailles d’or

7 médailles d’argent

4 médailles de bronze

Résultats complets régionaux BE / MI: ici  

Résultats régionaux U23 : ici 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.