Présentation de Lauriane LOUISE, nouvelle apprentie au CAPOSS

Nous vous présentons aujourd’hui Lauriane Louise, bientôt 20 ans, Possessionnaise, actuellement en contrat d’apprentissage CPJEPS (Certificat Professionnelle de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport) Animateur d’Activité et de Vie Quotidienne au CAPOSS depuis le 23 mars 2021. Elle réalise cette formation avec le CREPS de la Réunion et réalise ses cours le Lundi et Mardi à Grand Fond St Leu. Elle est ensuite au club le Mercredi, le Jeudi après-midi et le vendredi toute la journée.

Le CAPOSS ne lui était pas inconnue à son arrivée puisqu’elle a fait ses débuts en tant qu’athlète au sein de notre structure à l’âge de 13 ans au collège, notamment sur les disciplines de course (sprint). Après un BEP transport et logistique et un bac pro transport au lycée Moulin Joli, Lauriane nous a rejoint en septembre 2020 comme volontaire en service civique au sein du club.  

Elle se définit comme une personne plutôt tournée à long terme vers le terrain. Elle a d’ailleurs pour missions de co-encadrer, ce qu’elle fait sur le baby athlé le mercredi après-midi aux côtés de Jean-Claude et Brigitte. Elle apprend également sur les différentes catégories à intervenir en toute sécurité et à les mettre en place. Lauriane contribue depuis la crise sanitaire à la mise en place des tests kid’s Athlé en interne. Elle a également pour missions la création d’une nouvelle activité, l’animation, la conception et l’organisation d’activités, l’acquisition de compétences personnelles, en parallèle de tâches administratives.

 

M.M

3 réflexions sur “Présentation de Lauriane LOUISE, nouvelle apprentie au CAPOSS”

  1. Et Lauriane c’est cette personne au sourire qui met du soleil dans le coeur.

    Une chance d’avoir cette perle avec nous.

    Belle réussite à toi Kafrine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.